Accueil | Mesures de l'ADII contre le Covid-19
Une organisation adaptée à la crise sanitaire
Afin de respecter les mesures de protection sanitaires requises, la Douane a adapté son organisation en privilégiant le travail à distance. Le niveau de digitalisation de l’ADII a permis de basculer vers le télétravail au profit aussi bien pour les activités opérationnelles que pour les métiers d’appui.
Des dispositions ont également été prises pour faciliter l’accès à distance aux services douaniers :
- Orientation des clients-usagers vers le canal électronique déjà disponible pour l’envoi et le traitement de leurs requêtes (réclamations et demandes d’information) sans avoir à se déplacer ( www.douane.gov.ma/requetes).
- Utilisation de la plateforme gouvernementale du « Bureau d’ordre digital » ouverte aux clients et partenaires pour leur éviter de déposer des courriers physiques auprès des bureaux douaniers (www.douane.gov.ma/bod).
- Mobilisation des cellules d’accueil téléphonique pour renseigner les clients-usagers et les assister à distance dans leurs démarches auprès de la Douane (080 100 7000 / 05 37 56 57 57).