Accueil | Mesures de l'ADII contre le Covid-19

Une organisation adaptée à la crise sanitaire

Afin de respecter les mesures de protection sanitaires requises, la Douane a adapté son organisation en privilégiant le travail à distance. Le niveau de digitalisation de l’ADII a permis de basculer vers le télétravail au profit aussi bien pour les activités opérationnelles que pour les métiers d’appui.

Des dispositions ont également été prises pour faciliter l’accès à distance aux services douaniers :

  • Orientation des clients-usagers vers le canal électronique déjà disponible pour l’envoi et le traitement de leurs requêtes (réclamations et demandes d’information) sans avoir à se déplacer ( www.douane.gov.ma/requetes).
  • Utilisation de la plateforme gouvernementale du « Bureau d’ordre digital » ouverte aux clients et partenaires pour leur éviter de déposer des courriers physiques auprès des bureaux douaniers (www.douane.gov.ma/bod).
  • Mobilisation des cellules d’accueil téléphonique pour renseigner les clients-usagers et les assister à distance dans leurs démarches auprès de la Douane (080 100 7000 / 05 37 56 57 57).