Accueil | Services en ligne | Assistance informatique (DAAM)

Présentation

Ce service d'assistance dénommé « DAAM » (système d'aiDe et d'Assistance A l'utilisation des Moyens informatiques) est un outil adopté par l'Administration des Douanes et Impôts Indirects pour la gestion des incidents liés à son Système d'Information. Il est basé sur une solution open source GLPI (Gestion Libre de Parc Informatique) qui a été adaptée au contexte de l'Administration.

Offert dans un premier temps aux agents douaniers afin de pouvoir cerner et prendre en charge leurs besoins en termes d'assistance, de demande d'information et de remontée d'anomalies, ce service est proposé, depuis le 15.11.2011, aux utilisateurs externes. Les professionnels (transitaires, opérateurs économiques, transporteurs, consignataires …) ainsi que les internautes utilisateurs du portail internet de la Douane et des services en ligne visés ci-dessous peuvent ainsi y recourir pour leurs différents besoins ou demandes d'assistance (difficultés techniques rencontrées, anomalies décelées, etc.). L'outil mis à leur disposition vise à leur garantir une meilleure visibilité et un suivi rigoureux de leurs demandes.

Services en ligne :

  • Système de dédouanement en ligne « BADR »
  • Tarif intégré « ADIL »
  • Suivi des comptes souscrits sous régimes économiques en douane
  • Simulateur de calcul des droits et taxes à payer pour le dédouanement d'un véhicule
  • Déclaration d'admission temporaire d'un véhicule
  • Appels d'offres
  • Ventes en douane