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L'Administration des Douanes et Impôts Indirects adopte l'outil digital pour la réception du courrier administratif, afin de limiter les échanges physiques de documents et vous éviter les déplacements non nécessaires.

Nous vous informons que les courriers déposés par voie digitale sont traités avec le même soin que ceux remis auprès de nos bureaux d'ordre physiques.

Soumettre un courrier

Vous pouvez déposer tous vos courriers destinés aux services douaniers en ligne sur la plateforme nationale « Bureau d'ordre digital » en cliquant sur le bouton ci-dessous. 

Veillez à respecter les règles d'un courrier administratif (ajout d'une pièce jointe, courrier avec en-tête, date, objet, signature…) afin d'assurer sa prise en charge par nos services.

N'oubliez pas de saisir votre adresse de messagerie afin de pouvoir recevoir la notification de réponse via celle-ci.


  

Remarque : Si votre courrier consiste en une réclamation ou demande d’information, prière de déposer une requête sur la page dédiée : « Vos requêtes »



Suivre un courrier

Pour suivre les étapes de traitement de votre courrier et consulter la réponse apportée par nos services, cliquez sur le bouton ci-dessous.